Publié le 20 mars 2017

Drake vient de balancer son nouvel album samedi. Après une première écoute, voici les sept informations incontournables de ce petit bijou…

1. More Life n’est pas un album, c’est une playlist : Drake a insisté à ce sujet car la contenance de ce projet parle d’elle-même. 22 titres répertoriés sur un même opus, c’est une playlist ! Drake l’a décidé ainsi !

THEY MOVED US TO 630 🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺 OVO SOUND RADIO

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le

2. Il parle de sa romance avec Jennifer Lopez : Il admet avoir envoyé des messages a Jlo quand il était bourré. C’était un ancien numéro donc ça n’a pas marché. Sur le morceau « Free Smoke » Drake insinue que leur romance ne s’est pas bien terminée. Sur le morceau « Teenage Fever » il admet que sortir avec Jlo était un « teenage dream » « rêve d’ado », il a même repris le sample du tube de Jennifer Lopez, « If you had my love ».

3. Il n’a pas fini d’envoyer des pics à Meek Mill : régulièrement, il lâche des punchlines visées à l’ex de Nicki. Par exemple, sur le titre « Free Smoke » il balance: How you let the kid fightinghost-writinrumors turn you to a ghost? Ce qui veut dire que le fait d’avoir balancé la rumeur du Ghost writer l’a transformé lui-même en fantôme.

4. « Jorja interlude » a un secret : C’est le sample de Steevie Wonder joué avec un harmonica qui figure sur la chanson « Doing it Wrong » sortie sur l’album de Drake « Take Care » en 2011.

Jiggaaaaaa. @jorjasmith_ ✅☺️

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le

5. « Glow » featuring Kanye West : Le mari de Kim Kardashian nous laissait un indice sur sa collaboration avec Drake sur ce titre en diffusant une photo de sa fille dans son bain. Le son « Glow » témoigne de leur réussite. Kanye y parle également de ses enfants Saint et North.

6. Sur le morceau « Ice Melts » Drake parle de Nicki Minaj : « La glace fond », sur ce morceau, Drake raconte ce qu’il a ressenti quand Nicki Minaj lui a tourné le dos « so Icy » en référence à son comportement glacial. C’est désormais de l’histoire ancienne car Drake et Nicki sont de nouveaux copains comme cochons !

Me & Drizzy laughed @ dat 🎀 #NickiInPARIS

Une publication partagée par Nicki Minaj (@nickiminaj) le

7. « Nothings to Somethings » Drake ouvre le dossier Serena Williams: Drake compte la championne de tennis parmi ses multiples conquêtes. Et il semble qu’il lui a dédié une chanson, car dans « Nothings to Somethings » il parle d’une ex qui vient de se fiancer. Une chose qu’il semble mal vivre. « Je viens de lire que tu viens de te fiancer dans mon dos. Je l’ai entendu de la bouche de ton amie et tu ne pouvais pas me le dire toi même… aurai-je une invitation ou quelque chose ? Une explication ou autre chose ? Je te demande cela, car tu disais que ce n’était rien ». Rappelons que Serena Williams vient de se fiancer avec un certain Alexis Ohanian et qu’elle compte une amie proche en couple avec un membre de la team OVO

A.M.S.B