3 mars 2017, 12:33 -

Le groupe de rap Fonky Family va enfin se reformer après des années dans l’ombre.

L’année 2017 est très marquée par la nostalgie. Après la reformation du groupe Sniper et leurs multiples concerts fin 2016 et la tournée de l’âge d’or du rap français qui rassemble des légendes du rap, c’est le groupe Fonky Family qui va se réunir à l’occasion de la 19e édition du festival Marsatac.

La « FF » est « un groupe qui est resté légendaire, qui reste une référence du hip-hop français », explique le programmateur du festival, Dro Kilndjian, interrogé par l’AFP. « Depuis deux ans, j’essaie de remonter cette aventure. Ça a été long et difficile, mais ils ont fini par accepter ». « On pense que la Fonky Family reste très actuelle : ce n’est pas une vengeance, pas un revival nostalgique. Le rap français a à nouveau le vent en poupe, comme il ne l’avait pas eu depuis longtemps, notamment depuis l’âge d’or du rap marseillais » à la fin des années 1990 et au début des années 2000, dit-t-il.

Le festival ( hip Hop – Electro) Marsatac aura lieu le 23 et 24 juin prochain au Parc Chanot (à Marseille).
Cet évènement va rassembler d’autres artistes comme Nicolas Jaar, De La Soul, Birdy Nam Na, Die Antwoord, Dubfire ou encore le rappeur Vald.

Le Rat Luciano, Sat, Don Choa, Menzo raviront leurs fans en performant sur plusieurs chansons comme Art de Rue ou encore Mystère et suspense.

On a hâte de voir ce groupe se reformer !

A.M.S.B