9 octobre 2018, 14:10 -

Le rêve bleu…

C’est maintenant ou jamais. 20 ans après Zinédine Zidane, un Bleu pourrait de nouveau soulever la récompense individuelle ultime. Hier, France Football a dévoilé la liste complètement des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2018. On y retrouve des habitués comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Neymar. Et pour la première fois depuis dix ans, la suprématie du Portugais et de l’Argentin pourrait enfin cesser.

Si le Croate Luka Modric (vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste du dernier Mondial) postule comme favori pour la récompense, certains français peuvent également croire en leurs chances. 6 champions du Monde ont été retenu dans la liste: Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Hugo Lloris, N’Golo Kanté et Raphaël Varane. L’ancien tricolore Karim Benzema fait également parti des sélectionnés.

Pour « Grizi », il serait logique que le titre soit remit à l’un des vainqueurs du Mondial russe: « On a été champions du monde, on fait partie de la meilleure équipe du monde. Dans la meilleure équipe du monde, il doit y avoir le meilleur joueur du monde, non ? En tout cas, c’est ce que moi je pense. Après, ce sont des votes, des opinions, des jugements différents, mis je pense qu’un Français doit être Ballon d’Or ».

Le règne des deux extraterrestres va-t-il enfin cesser ? Verdict le 3 décembre prochain.