4 mai 2017, 11:49 -

Une employée du FBI est tombée amoureuse d’un Djihadiste en enquêtant sur lui. Elle a fini par l’épouser.

Voilà une histoire incroyable qui a eu lieu aux États-Unis. Daniela Greene, une traductrice du FBI de Detroit qui enquêtait sur un réseau de Djihadiste depuis plusieurs années a fini par épouser un membre de Daesh. La jeune femme, âgée aujourd’hui de 38 ans, est tombée amoureuse d’un djihadiste allemand qu’elle surveillait.
En 2014, elle est partie en Allemagne rendre visite à ses parents pendant quelques semaines. Toutefois, elle a fait un petit détour en Turquie, d’où elle a traversé la frontière syrienne pour se marier. Daniela était pourtant en couple avec un soldat américain à ce moment-là.

Selon CNN, Greene a épousé Denis Cuspert ( alias Deso Dogg), un célèbre rappeur allemand radicalisé, devenu Abu Talha al-Almani. Ce dernier apparaît dans plusieurs vidéos de Daesh, notamment une dans laquelle il tient une tête coupée, selon le département d’État.

Toutefois, la jeune femme a vite regretté son escapade en Syrie. Elle l’a fait savoir à l’un de ses proches par E-mail : « J’ai été faible et je ne savais plus comment gérer. J’ai vraiment fait n’importe quoi cette fois-ci (...) Je suis partie et je ne peux plus revenir. Je ne sais même pas comment je pourrais faire si j’essayais. Les conditions sont très dures ici et je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais ce n’est pas grave, c’est un peu trop tard maintenant ».

Depuis, la jeune femme a purgé sa peine en prison. Elle a été relâchée l’été dernier.

A.M.S.B