17 mai 2019, 11:10 -

La chaîne de supermarchés allemande « Edeka » s’est attiré les regards d’internautes en colère après une publicité jugée sexiste.

A l’occasion de la fête des mères qui se déroule le 19 mai prochain, le géant du commerce Edeka a sorti un spot publicitaire qui met à l’honneur les femmes en… rabaissant les hommes. La pub montre des jeunes pères maladroits qui ne s’occupent pas aussi bien de leurs enfants que les mamans. On peut notamment y voir un enfant disant à sa mère : «Merci Maman de ne pas être Papa».

En quelques jours seulement, la publicité a battu tous les records de visibilité, en réussissant même à dépasser le million de vues. Des associations appellent alors au boycott de la chaîne de supermarchés, notamment sur Twitter avec l’hashtag : «EdekaBoycot». Celui-ci compte déjà plus 3700 mentions depuis la sortie de la publicité.

Le groupe Edeka s’est rapidement excusé en déclarant qu’ils « ne voulaient pas mal représenter les pères mais plutôt, d’une manière quelque peu exagérée et humoristique, remercier toutes les mères pour la fête des Mères ».

Allez, on va mettre tout ça sur le dos de la maladresse…