12 janvier 2018, 14:35 -

L’ancien footballeur de l’AJ Auxerre Steve Marlet a été mis en examen pour viol en réunion avec deux autres hommes ce jeudi 11 janvier. Les faits visés remontent à 1997. Un troisième a été placé sous le « statut de témoin assisté ». 

Steve Marlet est aujourd’hui le directeur technique du Red Star. Selon les informations du journal L’Yonne Républicaine, celui qui évoluait à l’AJ Auxerre (1996-2000), a été mis en examen, ce jeudi 11 janvier, pour « viol en réunion et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de la République d’Auxerre Sophie Macquart-Moulin. Des faits qu’il conteste ».

Quatre personnes sont mises en cause dans ce dossier. Les accusés ont été placés en garde à vue depuis hier matin au commissariat de police d’Auxerre.

« À l’époque des faits, la victime avait 17 ans », précise la magistrate. « En 1997, les principaux mis en cause avaient été entendus, placés en garde à vue, puis libérés, indique le directeur départemental de la sécurité publique de l’Yonne, le commissaire Thomas Boudault. L’affaire avait été classée sans suite. » La plaignante a une fois de plus « déposé plainte fin 2012 », ce qui a relancé l’affaire. 

Le journal précise que l’avocat de l’ex footballeur, Hervé Temine, précise qu’il s’agit de faits anciens « contestés par son client. M. Marlet réserve ses explications à la justice « , ajoute-t-il en rappelant que l’ancien footballeur « est présumé innocent ».

Affaire à suivre…