13 octobre 2017, 16:09 -

Deux jours après avoir dit « être indigné par les actes commis par Harvey Weistein », il présente ses excuses pour avoir agressé sexuellement une actrice. 

Depuis qu’on a pris conscience de ce qui se passe dans le milieu du cinéma avec les révélations du New York Times et du New Yorker, de nombreuses personnalités ont pris la parole et les témoignages sont de plus en plus nombreux. 

Ben Affleck, qui a bénéficié de l’aide d’Harvey Weinstein à l’époque du film Will Hunting (coécrit avec son ami Matt Damon), a dénoncé les pratiques peu glorieuses du producteur américain. 

« Je suis triste et furieux d’apprendre que cet homme, avec qui j’ai travaillé, a profité de son pouvoir pour intimider, harceler sexuellement et manipuler ces femmes toutes ces années… »

Ironie du sort, une internaute se souvient alors qu’en 2003, dans TRL, une émission diffusée sur MTV, Ben Affleck avait agressé sexuellement une animatrice de l’époque, Hilarie Burton, plus connue du grand public pour son rôle de Peyton Sawyer dans la série « Les Frères Scott ». 

L’actrice concernée décide alors de répondre : « Moi, je n’ai pas oublié ». Un témoignage qui vient pointer du doigt l’hypocrisie de la déclaration de Ben Affleck.

Suite à cela, l’acteur a décidé de faire son mea-culpa sur Twitter : « Je me suis comporté de façon inappropriée à l’égard de Mlle Burton et je m’excuse sincèrement ».

Alors, vous en pensez quoi ?