30 novembre 2018, 15:00 -

La compagne de Jay-Z fait partie des rares artistes de ce monde à avoir eu la chance de pouvoir rencontrer, à plusieurs reprises, Nelson Mandela entre 2004 et son décès en 2013. Cinq ans après la mort de MadibaBeyoncé a publié une lettre adressée à l’ancien chef d’Etat, dans le journal sud-africain Sowetan.

« L’impact que vous avez eu sur ma vie résonne encore en moi aujourd’hui, et tous les jours », écrit la chanteuse, avant de faire l’éloge de cette grande figure politique « d’un stratège guerrier, un activiste téméraire et un dirigeant charismatique et aimé ».

L’interprète de “Single Ladies“ poursuit : « Votre vision pour la dignité, les droits de l’homme, la paix et une Afrique du Sud débarrassée de racisme et de l’apartheid nous permet de transformer les rêves en réalité ».

Queen B conclut sa lettre par un message d’espoir : « Votre travail et vos sacrifices n’auront pas été vains. Je chérirai chaque moment partagé en votre présence et utiliserai les leçons que j’ai apprises de vous comme un carburant pour faire avancer des idées positives et des solutions ».


Une lettre ouverte qu’elle a (en partie) diffusée sur son site internet avec quelques photos.