25 juin 2019, 14:12 -

Un sacré tacle de batard ! 

Ce n’est un secret pour personne : Bixente Lizarazu n’a pas sa langue dans sa poche. Le champion du monde 98 commente les matches de l’équipe de France pour TF1 depuis plusieurs années et est aux premières loges pour jauger le niveau des joueurs tricolores.

Et c’est cette fois Benjamin Pavard, le latéral droit des Bleus, qui a subi les foudres de l’ex-international français. Interrogé par le média allemand Kicker, Liza s’est montré très septique concernant le transfert du défenseur de 23 ans au Bayern Munich.

« Du VfB (relégué cette saison) au Bayern, il y a un grand pas. Pavard doit évidemment s’améliorer pour pouvoir y jouer. Il doit beaucoup travailler. Techniquement il est bon et agile, mais son développement est allé à rebours depuis le Mondial 2018. Il est moins bon, et aussi en équipe de France. Comme latéral droit, il doit s’améliorer défensivement, devenir plus agressif et apprendre l’attitude juste dans le un-contre-un. À droite à Munich, il a Joshua Kimmich comme concurrent, et c’est l’un des meilleurs latéraux droits du monde. Si Kimmich joue à droite, Pavard restera sur le banc », a expliqué le consultant sportif français.

Un bon tacle à la gorge comme on aime.