14 juillet 2017, 10:41 -


Selon les informations du magazine Closer, le footballeur de 30 ans est attaqué en justice par Mercedes. Alors qu’il vient d’épouser la jolie Isabelle, le voilà face à une affaire délicate.

Le célèbre constructeur automobile allemand accuse le footballeur de l’avoir arnaqué, une plainte qui a poussé le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) à ouvrir une enquête en flagrance le 6 juillet dernier pour recel d’abus de confiance, escroquerie, usurpation d’identité, faux et usage de faux documents administratifs.

Le milieu de terrain du PSG a ouvert une société de location de voitures de luxe en 2014 avec un de ses frères. Mercedes leur aurait cédé, contre louer, douze voitures haut de gamme. Closer raconte que les deux frères auraient tenté d’escroquer la marque en déclarant ces véhicules volés, avant de les louer « au noir », sans contrat ni déclaration fiscale. 

Le montant du préjudice s’élèverait à 100 000 euros. Blaise Matuidi est impliqué, car il a la responsabilité légale en tant que signataire du contrat avec Mercedes, même si c’est son frère qui gère la société de Location. « il semble évident que la star du PSG n’a pas suivi le cours de cette petite affaire au jour le jour », indique Closer.

Toutefois, les frères Matuidi restent innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à la décision finale de la justice, et la clôture de leur dossier. 

A.M.S.B