28 février 2018, 11:43 -

Victime d’une entorse ce dimanche 25 février contre l’Olympique de Marseille, l’état de santé de Neymar Jr plombe la saison du Paris Saint-Germain. Neymar a une entorse de la cheville droite et une fissure du cinquième métatarsien a annoncé le club de la capitale dans un communiqué. Si l’entorse aurait pu être soignée en huit jours, la fissure complique fortement la donne.

Alors qu’on estimait son temps d’arrêt à six semaines, il semblerait qu’il ne revienne pas avant huit longues semaines… Le père du footballeur vient de s’exprimer à ce sujet. 

« Le PSG sait déjà qu’ils n’auront pas Neymar pour les prochains matches, six semaines au minimum, parce que le traitement durera six à huit semaines. C’est sûr, sans parler de l’opération. On ne peut rien faire qui fasse courir le risque d’une fracture dans l’avenir. Le Real ? Oui, bien sûr qu’il est forfait contre le Real. C’est absurde si quelqu’un imagine autre chose…« , a déclaré le père de la star du PSG.

Une opération pour Neymar ?

« On attend le PSG pour régler cette question, savoir où l’intervention aura lieu, ce n’est pas à Neymar de décider. Ce n’est ni ma décision, ni la sienne. Je ne suis pas médecin, il n’y en a aucun dans la famille. On va attendre la décision du club, décision qu’ils prendront au moment voulu, ils attendent l’arrivée du médecin de l’équipe nationale du Brésil. Neymar ne prendra pas cette décision » a-t-il conclu. 

Cette nouvelle est tombée au plus mal, à une semaine du choc contre le Real de Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.