19 novembre 2019, 10:54 -

Ce lundi soir, l’Argentine et l’Uruguay se sont quittés sur un nul lors d’un match amical. D’après la presse argentine et le quotidien Olé, le ton serait monté entre les deux buteurs, Lionel Messi et Edison Cavani. Une altercation sur laquelle est revenu le Parisien à l’issue de la rencontre.

 

N’en déplaise aux rumeurs, Lionel Messi et Edison Cavani ne se seraient pas battus dans le tunnel avant le match. Néanmoins, ce lundi à Tel-Aviv le ton serait monté entre les deux hommes en fin de première période. Une discussion houleuse aurait éclaté : un « Viens te battre » lancé par le Parisien, suivi d’un « Quand tu veux » du Barcelonais quintuple Ballon d’Or.

 

Il y a trois jours déjà, Messi a vivement été critiqué par un autre joueur parisien, Thiago Silva : « Il tente sans cesse d’influencer l’arbitre pour avoir des situations de coup franc dangereuses (…) On en a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne. Il cherche à contrôler le jeu, c’est difficile vu que l’arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c’était Casemiro, on dirait: « Lui, c’est un méchant, ça ne vaut rien. » On est prisonnier de cette situation. » Et ce n’est pas la première fois qu’il parle d’un arbitrage favorable à l’Argentine d’ailleurs.

 

Interrogé par les journalistes à l’issue de la rencontre, Cavani a réagit en affirmant dans des propos relayés par ESPN qu’il s’était un peu accroché avec Messi parce que « le football c’est comme ça, comme les classicos… C’est le football. » 

Auteur de l’ouverture du score, Edinson Cavani a aussi inscrit lors de cette rencontre son 50e but en sélection.