21 mai 2019, 16:49 -

Un bon tacle à la gorge comme on aime.

La France du football est encore sous le choc de la bombe lâchée par Kylian Mbappé lors de la cérémonie des Trophées UNFP. L’attaquant français avait en effet ouvert la porte à un départ du Paris Saint-Germain. Cette dernière sortie de l’international français n’a en tout cas pas du tout plu à Christophe Dugarry.

Le champion du monde 98 n’a pas hésité à charger l’ancien joueur de l’AS Monaco dans son émission « Team Duga » (sur RMC Sport) : «Les responsabilités, il les a eues au poste d’avant-centre, il a des stats, il réussit une saison individuelle. Très bien. Mais face à Manchester, la responsabilité, il l’avait: il était sur le terrain, il était l’avant-centre, il était le leader. On attendait tous de lui qu’il qualifie le PSG, après un match aller réussi. Il a failli».

L’ancien international français estime que Kylian Mbappé a manqué de respect à son club avec ses déclarations : «Pour faire quoi? Tirer plus de penalties pour améliorer tes stats? Pour avoir une meilleure prime pour ta p…. de course au Ballon d’Or? Tu te permets une nouvelle fois, excusez-moi l’expression, de ch… sur ton club. Il te donne 20 millions d’euros par an et tu ch… sur ton club!»

Dugarry a même été plus loin dans ses propos en se disant « dégouté » par le comportement de jeune tricolore : «J’ai mal à mon football, je suis dégoûté, parce qu’on a tous beaucoup d’espoirs en ce garçon. Qu’il ait des envies personnelles, cela ne me pose pas de problèmes. Mais je suis dégoûté de ce football que je vois.»

Dur, dur dur…