9 avril 2018, 14:17 -

Il y a quelques jours, la star de MMA Conor Mc Gregor a attaqué un mini-bus en fracassant la vitre du conducteur avec un chariot. 

Conor McGregor est poursuivi de quatre chefs d’inculpation. En théorie, le champion irlandais risque jusqu’à 11 ans de prison. Il pourrait toutefois échapper à une lourde condamnation. 

McGregor est poursuivi pour deux crimes et 10 délits et est passible de 11 années de prison selon le code de procédure pénale new-yorkais, ont indiqué trois anciens procureurs de l’Etat de New York au quotidien USA Today.

Conor McGregor s’est rendu lui-même à la police vendredi dernier. Le sportif fait l’objet de quatre chefs d’inculpation pour agressions et hooliganisme. Il a été déféré devant un juge à Brooklyn avant d’être relâché contre une caution de 50 000 dollars. Conor McGregor devrait être jugé le 14 juin prochain.

Son avocat, Steven M. Raiser, assure que Conor McGregor serait susceptible d’obtenir une peine aménagée en travaux d’intérêt général. « Parce qu’il est un athlète de haut niveau, ses compétences, son expérience et sa notoriété peuvent servir la communauté new-yorkaise et il peut faire du bon travail avec la jeunesse. Si le procureur est intelligent, ils vont conclure un accord dans ce sens ».