20 juin 2017, 15:05 -

Cela fait plusieurs jours que Cristiano Ronaldo a exprimé son souhait de quitter le Real Madrid. En effet, le footballeur se sent mal dans son club et a déjà fait part à ses dirigeants de ses envies d’ailleurs. La cause ? Les médias espagnols confirment que le jeune papa est furieux d’avoir été accusé de devoir de l’argent au fisc.

Selon le quotidien madrilène AS, il semblerait que les dirigeants ont demandé au joueur de ne pas contester les accusations de la justice espagnole, qui l’accuse d’avoir dissimulé 14 768 897€, et qu’il paye sa dette envers le Fisc afin de ne pas salir la réputation du Real.

Outré par ces accusations, Cristiano Ronaldo a pris une décision radicale : quitter l’Espagne !

Une chose que supporte mal Zinedine Zidane qui aurait passé un coup de fil à Ronaldo pour qu’il reste à Madrid. D’après les informations du quotidien Marca : « le message de Zidane à sa star a été clair et il a dit à Ronaldo que l’équipe actuelle du Real Madrid peut encore gagner beaucoup d’autres titres et qu’ils ont besoin de ses buts, mais aussi de sa mentalité de gagnant »

A savoir que la parole de Zizou est très importante pour le quadruple ballon d’or.

Selon les dernières informations de l’AFP, le footballeur a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d’une mise en examen. Une source judiciaire déclare : « La star portugaise, âgée de 32 ans, est attendue à 11h00 locale (09h00 GMT) pour être entendue au sujet de quatre délits présumés contre le Trésor public espagnol ». L’audition est prévue dans les locaux du tribunal de Pozuelo de Alarcon, banlieue cossue au nord-ouest de Madrid.

De son côté, Cristiano Ronaldo a assuré avoir « la conscience tranquille ».

Affaire à suivre…

A.M.S.B