24 novembre 2017, 12:46 -

Si vous ne connaissez pas l’histoire de Cyntoia Brown, lisez attentivement. 
Cette jeune détenue de 29 ans fait actuellement le buzz aux États-Unis. 

À 16 ans, la jeune femme a tué son ravisseur qui la maintenait séquestrée chez lui comme esclave sexuelle. Un crime qui lui a coûté cher : la condamnation à perpétuité. 

Rihanna a apporté son soutien à la jeune femme estimant que sa sentence n’est pas justifiée : “Imaginez-vous à 16 ans entre les mains d’un proxénète du nom de “Coupe Gorge”. Après des jours consécutifs ou vous vous faites violer et droguer par différents hommes, vous vous faites acheter par un prédateur sexuel de 43 ans qui vous emmène chez lui pour vous abuser… Un jour, vous trouvez enfin le courage de vous battre contre lui et vous lui tirez dessus, lui donnant la mort.

Aujourd’hui âgée de 29 ans, Cyntoia Brown avoue avoir tiré sur son agresseur qui “la battait régulièrement, l’étranglait et lui pointait sans cesse une arme sur la tempe.

La femme de Kanye West a partagé son soutien à la jeune détenue : « Le système a été un échec. Cela me brise le cœur de voir une jeune fille victime d’un trafic sexuel condamnée à la prison à vie pour avoir eu le courage de se défendre ! Nous aurions pu faire mieux et ce qui est juste. J’ai appelé mes avocats hier pour voir ce que nous pouvons faire pour résoudre ça.« 

Affaire à suivre…