9 mars 2020, 12:38 -

L’incident est arrivé ce samedi après un showcase du rappeur américain en boîte de nuit.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux : on y voit DaBaby entouré de flashs, qui se retourne subitement et frappe une personne du public. Si le geste est déjà condamnable, il s’est avéré que la victime était une femme. Au-delà du timing douteux, la situation a fait énormément parler et l’artiste s’est retrouvé sous les critiques.

Face à l’ampleur de la polémique, DaBaby a présenté ses excuses et expliqué son dérapage lors de stories Instagram. “Je m’excuse sincèrement”, a-t-il déclaré avant de continuer “Je suis vraiment désolé qu’il y ait eu une femme à l’autre bout de cette lumière de téléphone… Mais tu sais, garde à l’esprit que je ne pouvais pas te voir parce que tu avais le flash braqué sur moi. Mais yo les fans, combien de personnes savent zoomer ? Il suffit de zoomer au lieu de m’exploser l’oeil avec le téléphone. Mais je m’excuse qu’il y ait eu une femme à l’autre bout… Je pense qu’à ce moment-là, vous savez que c’est un fait bien connu que, homme ou femme, j’aurais répondu exactement de la même façon.”

Plus que de simples excuses publiques, le rappeur de Charlotte a proposé une rencontre avec la fan afin de “s’expliquer comme des adultes”. Tout est bien qui finit bien ?