7 mars 2019, 10:51 -

Le collectif mythique va raconter son histoire en image

Comment parler de rap sans évoquer le Wu Tang Clan ? Même des années après leur dernier projet, le groupe devenu absolument légendaire dans les années 90 reste très important dans le paysage, et a décidé de s’associer avec Hulu pour créer une série, Wu Tang : An American Saga. Fortement inspirée de leur histoire, la série retracera dans les grandes lignes leur parcours et leur émergence aussi rapide qu’impressionnante.

Aucune date en vue pour le moment, mais un casting déjà bien avancé pour la série de 10 épisodes, et supervisé en partie par les membres du Wu Tang eux-mêmes. En effet, si Hulu aura l’exclusivité car la plateforme se place en tant que producteur dans cette série, Method Man et RZA ont un rôle de consultants privilégiés, tandis que GZA, Masta Killah, Inspectah Deck, Ghostface Killah et le fils d’ODB auront également leur mot à dire. Déjà annoncés au casting, on retrouve donc Ashton Sanders en tant que RZA, Shameik Moore dans le rôle de Ghostface Killah, tandis que Siddiq Saunderson, Zolee Griggs, Erika Alexander, et Marcus Callender auront également un rôle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The Saga Begins

Une publication partagée par RZA (@rza) le

Enfin, Dave East incarnera le personnage de Shotgun, un grand homme à la technique de rap impressionnante, assistant manager dans une concession automobile à côté de la musique, aux pieds de la statue de la Liberté. Un rôle qui n’est pas sans rappeler les traits de Method Man, qui avait le même job avant de percer avec le Wu Tang !