6 septembre 2018, 10:36 -

Cela fait déjà plusieurs jours que la nouvelle publicité Nike fait polémique aux Etats-Unis. Juste avant le coup d’envoi de la saison NFL 2018, le géant du sportswear a choisi le footballeur américain Colin Kaepernick comme égérie. 

Le jeune homme est connu pour avoir boycotté l’hymne national américain en guise de protestation contre les violences policières, ce qui lui a valu d’être renvoyé de son poste. Cette semaine, celui qui n’a plus foulé un terrain depuis janvier 2017 est devenu le visage de la dernière publicité de Nike. 

Son visage en gros plan est barré d’un slogan sans équivoque : « Croyez dans quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier ». 

Le visuel, en noir et blanc a rapidement embrasé les réseaux sociaux. La campagne de publicité de Nike a été applaudie par certains, désapprouvée par d’autres. De nombreux américains (pro Trump) sont même allés jusqu’à brûler leurs vêtements et baskets portant la célèbre virgule. 

Suite à ces mouvements de violence sur les réseaux sociaux, Nike a fini par diffuser l’intégralité de la publicité qui fait part de nombreux messages positifs avec des stars engagées : Colin Kaepernick, Serana Willians et Lebron James… 

La voici :