15 mars 2019, 16:04 -

L’ambassadeur de VLB dévoile son nouvel album

Parmi les newcomers les plus attendus de ce début d’année, on retrouve indéniablement le jeune talent de Villiers-le-Bel, 404Billy. Un an après son premier projet, un Hostile qui nous présentait un rappeur solide sur ses appuis, déterminé et avec un sérieux talent d’écriture, le rappeur du 95 revient avec un excellent 10 titres, Process (un  dix titres amélioré, puisque le rappeur a même ajouté en onzième morceau bonus le single Sombre Fan, dévoilé il y a quelques semaines).

Avec un calme d’assassin à faire froid dans le dos, 404 est au meilleur de sa forme dans ce nouveau projet. Des punchlines violentes et dévastatrices, sur des beats trap pas moins agressif qui viennent rythmer des mélodies étouffées et inquiétantes, c’est à peu près ce qui vous attend dans ce nouveau projet. Aussi intelligent sur le fond que sur la forme, 404Billy est plus brut encore que sur le précédent projet tout en étant bien plus calme – le rappeur est conscient de ses katas, et les développe tranquillement tout au long de Process. S’il va tout de même explorer des horizons plus mélodiques parfois (toutes proportions gardées, il n’oublie de rapper à aucun moment) et tout aussi réussis, le rappeur est fidèle à lui-même et propose avec ce Process un condensé de ce qu’il fait de mieux à ce jour !

Histoire d’appuyer encore le propos, Billy est allé s’entourer de Damso sur le single RVRE et de Blaz Pit sur l’un des plus gros bangers de ce nouvel album, 404 freestyle. A écouter d’urgence !

Écoute gratuite avec