13 avril 2019, 14:34 -

La plateforme de streaming française créera l’évènement le 16 avril prochain en lançant sa nouvelle création originale musicale « La relève » ! Pour la première fois, cette proposition mettra en scène des artistes urbains. C’est donc sous la forme d’une mixtape de 12 titres originaux que Deezer nous présente le futur du rap français.

Une équipe de Choc !

Pour constituer sa mixtape, Deezer a sélectionné 12 des rappeurs les plus prometteurs du moment. On pourra y retrouver : Bolémvn, Diddi Trix, Kikesa, Lala Ace, Hatik, Zikxo, Green Montana, Isha, Zed Yun Pavarotti, Laylow, Loveni et Varnish La Piscine.

Chaque artiste a donné un titre 100% original et exclusif à Deezer. La démarche est très originale, d’autant plus qu’un évènement au Grand foyer de la Cité de la Mode viendra apporter un côté live au projet. En effet, tous les artistes présents sur la mixtape viendront performer leur titre lors d’un concert le 16 avril. Une belle campagne d’affichage viendra comme une cerise sur un gâteau déjà très appétissant.

Vous l’avez compris, tous les styles de rap sont représentés sur cette mixtape ! De l’excentrique story-teller Varnish la Piscine à la pile électrique bête de scène Kikesa en passant par la mystérieuse Lala Ace, il y en a vraiment pour tous les gouts. On pourra s’asseoir sur la chaise pliante d’Hatik, entrer dans le monde de Laylow, faire un bout de chemin avec le bon gamin Loveni, s’extasier devant la technique hors-pair d’Isha ou faire un tour à Bondy avec Zikxo ! Un programme somme toute incroyable.

 

Nos focus

Deezer met la barre haute sur ce premier volet de « La Relève », et nous avons choisi de mettre nos projecteurs sur quatre des artistes présents sur la tape.

Green Montana est arrivé en trombe dans le game avec son maxi « Bleu Nuit » ! Le belge, compagnon de route et de label d’Isha, a laché une trap très mélodique assez peu commune dans le panorama rap français. Un des seuls artistes belges à être sorti de Soundcloud, il a été playlisté immédiatement sur OKLM. On attend le premier format de ce jeune prodige et son morceau sur « La relève » est une très bonne manière d’attendre.

Diddi Trix a soufflé un vent frais sur l’industrie avec sa première mixtape parue fin mars « Trix City » ! A l’aise sur les beats trap comme sur les westcoast, Diddi Trix est surement l’un des newcomers les plus charismatique et les plus intéressants du rap game. Signé sur le label AWA de Kore, il balance depuis 6 mois clips et freestyles qui atteignent le million voire plus les uns après les autres. Repéré très tôt par OKLM, il a inauguré le nouveau format « Curriculum Vite Fait ». Un tueur à surveiller de près.

Bolemvn lui, sort du célèbre bat 7 cher à la superstar Koba LaD ! Mais il est vraiment différent de son collègue et voisin. Adepte d’un rap très mélodique, Bolemvn a frappé fort avec « Quelle Vie », un tube en puissance. L’un des jeunes parlant le plus de femmes, il est un des futurs sex-symbol du rap français. Un talent à suivre.

Quant à Zed Yun Pavarotti, c’est peut être l’un des plus discrets de la liste, mais il ne restera pas très longtemps confidentiel. Signé chez Artside, la maison de MHD, Zed propose un rap très personnel et empreint de mélodies sombrement belles. Patient et méticuleux, le jeune rapper pose les briques de son succès les unes après les autres. Il ne devrait pas tarder à récolter les graines de son succès.

 

Deezer frappe donc un grand coup rappologique en mettant l’accent sur de très jeunes talents et en faisant la promotion du projet comme une grosse sortie. Une initiative salutaire qui trouvera le public et fera date.