20 novembre 2019, 16:29 -

Le rappeur de Floride incarne un personnage criminel au sommet dans ce clip qui retrace la “fast-life” criminelle de Miami

 

Le 31 mai 2019, Denzel Curry dévoilait son quatrième album studio “ZUU”, avec à la proue de ce projet survolté le très entraînant banger qu’est “Speedboat”. Si le morceau disposait déjà d’un semblant de clip dès sa sortie, c’est désormais un clip officiel qui vient habiller ce titre aux multiples flows et aux basses assassines.

View this post on Instagram

TONIGHT AT MIDNIGHT.

A post shared by Denzel Curry (@denzelcurryph) on

Dans ce clip aux allures de film, réalisé par Jaimie Sanchez, le spectateur retrouve d’abord Denzel, dans ce qui ressemble à un hommage à Tony Montana, assis dans un fauteuil pendant que sa villa se fait cambrioler. Toute cette scène est tournée en reverse, ce qui donne le ton pour un clip qui mettra en images la vie d’un criminel de son apogée à ses débuts.

La vidéo installe Curry au volant d’un bolide capable d’échapper à ses concurrents qui le poursuivent, avant que l’on retrouve le rappeur bien accompagné dans une soirée où les billets pleuvent. Au milieu de ces scènes d’apologies de la vie criminelle, se glisse des passages d’interviews documentées où des habitants de Miami parlent des proches qu’ils ont perdu dans cet univers de violence.

View this post on Instagram

SPEEDBOAT. TOMORROW.

A post shared by Denzel Curry (@denzelcurryph) on

Les scènes s’enchaînent, toutes bénéficiant d’une esthétique léchée et d’une mise en scène pointilleuse, jusqu’à revenir au point de départ de cette fictive carrière criminelle. Denzel travaille alors dans une épicerie lorsqu’il est approché par un homme qui le convainc de rejoindre la vie criminelle. Un clip cinématographique qui fait la part belle aux paysages de la Floride, son lifestyle criminel et qui saura vous séduire pour sûr, si le morceau ne l’a pas déjà fait.