13 mars 2019, 12:50 -

La douche froide pour les Colchonneros.

Surclassé par une Juve des grands soirs (0-3), l’Atlético Madrid a vécu une soirée catastrophique au Juventus Stadium. Pourtant vainqueur au match aller (2-0), les coéquipiers d’Antoine Griezmann se sont littéralement effondrés dans ce huitième de finale retour de Ligue des Champions.

Fair-play, l’entraîneur des madrilènes, Diego Simeone, a salué la performance des coéquipiers de Cristiano Ronaldo : « Ce n’est pas une mauvaise performance parce que nous avons manqué de caractère, de travail, d’engagement. Ils étaient meilleurs, et quand je vois une équipe qui joue mieux que nous, je dois simplement les féliciter car nous n’avons pas réussi à faire ce que nous voulions sur ce match »

Le coach argentin reste très déçu de la prestation affichée par son équipe hier soir : « Nous avons essayé d’avoir la domination du jeu dans leur moitié de terrain, comme nous l’avons parfois fait en première période mais sans aucune possession ni occasion, à part une seule pour Morata. En seconde période, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions et nous ne méritions pas de nous qualifier. Donc, lorsque vous ne faites pas ce que vous devez faire pour gagner, vous devez seulement féliciter le vainqueur ».

Une élimination difficile à accepter…