13 juin 2019, 10:04 -

Le célèbre Dj producteur pense à porter plainte !

Avec 137.000 exemplaires écoulés en première semaine, Dj Khaled ne s’est pas classé en 1ère place mais bien à la seconde place du Billboard, derrière un Tyler the Creator qui a vendu presque 30.000 albums de plus sur la même période. Loin d’accepter cette place sur le podium, Dj Khaled s’est plaint auprès de son label Def Jam mais également auprès du Billboard, contre lequel il penserait à porter plainte !

En effet, Dj Khaled a conclu un accord avec une marque de boisson énergisante, Awake, dont les packs contenaient tous un code permettant d’écouter l’album gratuitement. Avec à peu près 100.000 packs vendus, les ventes de Father of Asahd auraient du s’étendre à 237.000, mais le Billboard a refusé de valider ce procédé, ne comptant pas un code d’écoute gratuit comme une vente d’album. En face, lorsque Tyler The Creator ou Travis Scott vendent leurs albums dans des packs de merchandising ou de places de festival, le procédé est accepté, ce qui a provoqué la colère de Dj Khaled. Très énervé, le célèbre producteur a publié une vidéo sur les réseaux (qu’il a ensuite supprimée) dans laquelle il se plaint du traitement qui lui est réservé, tout en parlant de l’album de Tyler comme d’une « m*rde mystérieuse que personne n’écoute », tandis que son album Father Of Asahd passe dans tous les magasins. Plainte légitime, ou réaction de mauvais perdant pour le producteur émérite ?

En réponse à un twittos qui lui demande si c’est de lui que Khaled parle, Tyler a simplement répondu : « Oui c’est moi, Igor est dispo partout ! »