14 février 2017, 14:00 -

Ex footballeur pourrait prochainement être mis en examen selon Europe 1.

L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Alors que Djibril Cissé avait déjà été entendu par la police, il semblerait que l’étau se resserre sur lui.
En effet, Europe 1 rapporte que la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles estime que Djibril Cissé pourrait être complice de chantage, au même titre que Karim Benzema. Le footballer aurait joué un rôle assez important dans l’affaire. L’enquête semble montrer que Djibril Cissé était déjà au courant de cette histoire bien avant Karim Benzema.

À l’époque, dans son audition, l’ancien attaquant international avait expliqué ainsi son rôle dans cette histoire : « Les malfaiteurs m’ont contacté pour que je fasse chanter Mathieu. J’ai prévenu Mathieu, point. Il a ensuite porté plainte, il m’a cité, il fallait m’entendre et la police a vu qu’il n’y avait rien d’exceptionnel dans mon cas » avait-il déclaré.

Aujourd’hui, la justice estime que Cissé aurait joué un rôle plus important dans l’affaire. 
Le juge aurait ordonné l’expertise complète de son téléphone portable dans lequel les enquêteurs auraient retrouvé un extrait de la vidéo. 

A.M.S.B