15 mai 2019, 17:33 -

On marche sur la tête ! 

Non, vous ne rêvez pas, la ville de Perth envisage un couvre-feu pour les chats. Interdiction pour eux de se promener dans les rues de la ville australienne après le coucher du soleil. De quoi donner des idées à Stephen King pour son futur roman ! Ces dangereux félins seraient responsables de la disparition de millions d’oiseaux et reptiles chaque année en Australie.

Les australiens l’ont bien compris : on n’enlève pas « l’esprit de chasseur » d’un tel prédateur. Ils ont donc trouvé une idée pour y remédier : tuer lâchement ces pauvres bêtes, dès la tombée de la nuit.

Pas d’inquiétude, ces dangereuses créatures seront tuées avec « finesse » et auront même le droit à un dernier repas distingué. Au menu : saucisses empoisonnées. 20.000 chats sauvages devraient y goûter avant 2020. Mais pas de panique, le gouvernement a tout prévu : les chats agoniseront (seulement) 15 petites minutes.

Les chats domestiques devront dorénavant être gardés à l’intérieur des foyers ou d’enclos dès la tombée de la nuit, sinon ils risqueront de tomber nez à nez avec l’ennemi redouté : l’agent des saucisses empoisonnées.