16 mai 2019, 10:08 -

De vieilles tensions ravivées

Alors que Nekfeu a annoncé la sortie de son nouvel album Les Étoiles vagabondes au cinéma le 6 juin prochain, son ancien collègue de L’entourage a vivement réagi à cette annonce sur les réseaux. Si les deux rappeurs étaient amis à l’époque, lors de leur début au sein de L’entourage, Guizmo et Nekfeu se sont embrouillés en 2012, et sont restés en très mauvais terme depuis. L’un comme l’autre ne se privent pas de parler de cette embrouille en interview ou dans des morceaux, comme lorsque Guizmo rappait : « petite tapette, quitte la pièce avant qu’j’te brise la tête, moi j’te nique en rap et en bagarre de rue, tu m’appelais mon frère, t’es qu’un bâtard de plus« , dans Tour de Pise.

Depuis que la carrière de Nekfeu a pris un autre tournant avec notamment son album Feu en 2015, certifié disque de diamant, Guizi Ouzou et Ken n’avaient plus rien à se dire, et l’histoire entre les deux semblait pouvoir s’arrêter là. Seulement, le nouvel album de Nekfeu sortira sur les plateformes le lendemain de la diffusion du film au cinéma, soit le 7 juin, date également de la sortie du nouvel album de Guizmo ! Les deux anciens frères ennemis se retrouveront côté à côté dans les bacs et sur les plateformes de streaming, ce qui a inspiré Guizmo pour un post instagram visant Nekfeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

… 🤔 #gpg2 #2CD #7juin2019 🦊

Une publication partagée par Guizmo (@guizmolabanquise) le

« Fils de pute, bien sûr que c’est plus facile pour toi quand t’es blanc« , voit-on écrit sur le post instagram de Guizmo. Si le nom de Nekfeu n’est noté nulle part, la phrase est extraite d’un morceau de Nekfeu, Martin Eden, laissant peu de doute sur l’intention de Guizmo lorsqu’il poste ça. Alors que Guizmo a dévoilé un court-métrage pour annoncer son album, voilà que le documentaire de Nekfeu sortira le même jour, lui aussi accompagné d’un album… des coïncidences malheureuses, qui nous confirment que la paix ne reviendra plus entre les deux hommes.