14 novembre 2017, 13:11 -

Pour la première fois, le groupe Mattel a présenté sa première Barbie voilée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad. 

Après avoir sorti en 2016 une poupée à l’effigie de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres en 2012, le géant Américain Mattel investit une nouvelle fois le monde du sport en dévoilant une Barbie qui porte le voile, et qui fait partie de sa collection « Sheroes » : ces héroïnes de quotidien qui incarnent la femme d’aujourd’hui et qui se distinguent par leur combat, leur parcours.

Cette poupée sera commercialisée en 2018, a déclaré par courriel à l’AFP une porte-parole de Barbie.

« Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières », écrit le groupe américain Mattel sur son compte Instagram.

« Merci Mattel de faire de moi le nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab. C’est un rêve de petite fille devenu réalité », a déclaré la sportive sur Twitter. 

Voici tous les clichés de cette nouvelle Barbie !