11 août 2017, 14:51 -

Tory Lanez était présent au Quai 54 le samedi 8 juillet où il a interprété ses plus grands tubes face à une foule en délire. Le chanteur originaire de Toronto a toutefois pris quelques minutes pour répondre à nos questions…

OKLM : Tu viens de Toronto, vous avez une grosse équipe de basket là-bas. Est-ce que tu supportes les Raptors de Toronto ? 

TL : Non pas vraiment, moi je suis un fan de Cavaliers de Cleveland. Mais lorsqu’il y a des matchs des Raptors, je les soutiens. Je suis un grand fan de Lebron James, il joue super bien, c’est pour cela que je suis les « Cavs ». 

OKLM : Si tu pouvais choisir les 5 plus grand joueurs de l’histoire de la NBA, tu choisirais qui ?

TL : Michael Jordan, Allen IversonReggie Miller, Penny Hardaway et Shaquille O’Neal. Non, attends, pas Penny Hardaway, je préfère Kobe Bryant  et Lebron, mince je l’ai oublié (rires). Je remplace Shaquille par Lebron alors. 

OKLM : On va parler un peu de RnB. La Chixtape 4 est incroyable. Comment as-tu eu l’idée de reprendre des vieux samples de RnB pour te les approprier ? 

TL : C’est un ami à moi de Toronto, Eric Flowchild, qui m’a soumis cette idée. Il m’a également dit d’appeler mes mixtapes « Chixtape » car sur ces dernières, je m’adresse à la gente féminine (en référence au mot « Chick » qui veut dire « meuf »). Les samples que j’utilise sont des morceaux qui me rendent nostalgique lorsque je les écoute. 

OKLM : Comment sélectionnes-tu les samples que tu utilises ? 

TL : Je ne sais pas trop. La chose la plus importante pour moi est que le morceau me transmette une émotion. Qu’il soit cohérent avec ce que j’ai vécu quand j’étais enfant, et ce qu’il a pu me faire ressentir à cette époque. Tous les sons que je me suis réapproprié sont les titres phares de ma jeunesse. 

OKLM : Comptes-tu faire une cinquième « Chixtape » ?

TL : Je ne sais pas, à vrai dire on ne sait jamais ! Dès fois, tu te réveilles et tu bosses sur différents projets…

OKLM : Tu prépares quelque chose en ce moment ?

TL : Oui mon deuxième album arrive cet été. C’est prêt à 98%, c’est en plein mastering. C’est du lourd qui arrive. 

OKLM : Peut-on savoir le nom ?

TL : Non ça je le garde pour moi pour le moment. 

OKLM : Tu kiffes les Quais 54 ?

TL : Oui cet événement est incroyable. C’est la première fois que je vois cela. Ça fait plaisir de voir tout ce monde réuni pour la passion du basket, des danseurs, des musiciens, c’est vraiment cool ! 

 

Propos recueillis par Hubert (Oklm Radio).