11 février 2020, 18:36 -

Parlophone, label iconique du monde de la musique, prend pied sur la scène urbaine française à travers deux talents distincts : Isha et 7 Jaws.

Fondé en 1896, Parlophone est un label légendaire du paysage musical européen. Connu pour la gestion et la production de groupes à succès comme les Beatles, Queen, Radiohead ou plus récemment de stars comme David Guetta, Soprano, Matt Pokora, et même Seth Gueko, le label a pris une place grandissante sur la scène rap francophone. Et cela à travers deux noms bien connus des amateurs de rap français : Isha et 7 Jaws.

Avec ses deux signatures Parlophone fait le pari de miser sur la musique urbaine de demain. Isha vient tout juste de présenter La vie augmente, Vol. 3,. Au programme de ce troisième projet en trois ans : rap conscientisé et univers sombre. Entouré de PLK, Green Montana, Dinos et Sofiane Pamart, le Belge a su donner une unité à ce troisième disque tout en montrant un panel de productions larges parfois influencées par l’électro, souvent animées de mélodies marquantes et d’une rythmique hypnotique. Fort d’une technique irréprochable, Isha enchaîne les couplets sans fausses notes entrecoupés de refrains et de ponts chantés. La vie augmente, Vol. 3, c’est l’album que devait sortir Isha pour conclure cette trilogie et s’inscrire dans le rap game francophone. Pour mieux comprendre le phénomène qu’est Isha, on vous propose de découvrir son clip Magma.Une première signature solide pour Parlophone qui a ensuite fait confiance au jeune Lorrain torturé qu’est 7 Jaws.

Autre talent, mais plus jeune cette fois-ci, 7 Jaws incarne le renouveau du rap français et la volonté d’innovation amorcée par Parlophone. Originaire de Lorraine, 7 Jaws est un rappeur souvent mélancolique, mais qui regarde son avenir en face. Pour se démarquer, 7 Jaws a pris soin de développer un son qui lui est propre pour sa nouvelle mixtape Rage. Disponible dès le 21 février prochain, ce projet produit entièrement par Seezy fait la part belle à des rythmiques trap et des textes introspectifs. 7 Jaws c’est le pari sur un artiste à l’identité forte à l’aise avec les toplines comme avec les punchlines. Comme l’illustre Turbo S Une signature importante pour Parlophone qui avec ce deuxième projet en deux mois, démarre 2020 en affirmant son virage hip-hop de la meilleure des manières.