7 février 2019, 11:03 -

Une parodie absolue, d’après Jay Z

Le légendaire rappeur de New York a été touché par le scandale autour de 21 Savage, arrêté par le service d’immigration, l’ICE, il y a quelques jours. Comme une majorité du rap game, Hova a également apporté tout son soutient à 21 : soutient moral mais également matériel, puisqu’il a embauché l’avocat Alex Spiro pour assister le rappeur, toujours sous la surveillance de l’ICE depuis dimanche. « Nous ne nous arrêterons pas tant qu’il ne sera pas relâché, mis en liberté sous caution ou devant un juge« , a déclaré Spiro à Variety . « Ce que nous avons ici est quelqu’un qui a dépassé son visa avec une demande en attente depuis 4 ans – pas un criminel reconnu coupable qui doit être détenu et renvoyé, mais, de toute évidence, une personne formidable, un père et un artiste qui a un délit de marijuana libéré et scellé. »

Jay Z est également monté au créneau sur les réseaux, déclarant que « L‘arrestation et la détention de 21 Savage sont une parodie absolue, sa demande de visa est en attente depuis 4 ansEn plus d’être un artiste talentueux et reconnu, 21 mérite de retrouver immédiatement ses enfants » écrit le rappeur, avant de conclure par un « FREE 21 Savage » qu’on espère prémonitoire.

Les représentants de 21 ont publié une déclaration pour clarifier le statut d’immigrant du rappeur, et après avoir confirmé sa naissance au Royaume-Uni, ils ont ajouté qu’il est entré sur le territoire à 7 ans, puis avait quitté le pays avant d’y revenir en 2005 à 13 ans, avec un visa expiré en 2006. « Nous ne savons pas pourquoi ICE a visé Mr Abraham-Joseph, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour demander légalement sa libération, et réparation devant le tribunal de l’immigration.«