14 mars 2019, 12:47 -

Mauvais perdant, le Jean-Michel ? 

Surclassé dans tous les domaines de jeu par un FC Barcelone qui semblait bien trop fort pour lui, l’Olympique Lyonnais s’est largement incliné sur la pelouse du Camp Nou (1-5). Si la supériorité des Blaugranas était indiscutable, les joueurs de l’OL ont tout de même sanctionné d’un pénalty plus que litigieux.

Une décision arbitrale que Jean-Michel Aulas a remis en cause après la rencontre : « L’intention était là. La première période a été un peu difficile. Les faits de jeu ont probablement changé l’issue du match. On perd Anthony Lopes, puis il y a cette invraisemblable décision sur le penalty. Il n’y a absolument pas penalty, c’est même un carton jaune contre Luis Suarez qui simule. La réaction m’a fait plaisir sur le but de Lucas Tousart. La vidéo n’a pas été un franc succès aujourd’hui. Dans un match déséquilibré, ça n’a pas d’effet, mais là, ça a beaucoup pénalisé notre équipe. Barcelone a été très fort, mais il n’y aurait peut-être pas eu ce résultat au final. Je ne suis pas un grand spécialiste du football, simplement un président d’un club de province, mais ça peut fondamentalement changer le sens du match ».

Le président de l’OL a tout de même avoué la supériorité du Barça sur ce match et encensé Lionel Messi : « J’ai bien aimé la réaction des joueurs sur le but et j’étais persuadé qu’on allait leur poser des problèmes. Barcelone a été supérieur. Si Lionel Messi change d’équipe, le résultat change aussi ».