28 mars 2019, 11:14 -

Ça devient de plus en plus sérieux ! 

Il y a quelques semaines, José Mourinho déclarait qu’il « pourrait s’imaginer entrainer en Ligue 1 ».  Depuis, les choses commencent à se préciser. Toujours libre depuis son limogeage de Manchester United en décembre dernier, le technicien portugais souhaiterait entraîner de nouveau au plus vite.

Dans un entretien accordé à l’AFP, l’ancien coach du Real Madrid a avoué qu’il ne serait pas contre un passage dans un club français : « C’est difficile à dire. Si je dis non, je ne serais pas honnête envers vous. Si je dis oui, vous allez commencer à spéculer sur les clubs qui pourraient m’intéresser, qui vont avoir un poste libre … Je peux retourner dans l’un des pays que je connais déjà ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays et de tout gagner, comme je l’ai fait ailleurs. »

Mais qui pour accueillir le Special One ? L’AS Monaco ? L’Olympique Lyonnais ? Dans une interview pour Tout Le Sport, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a légèrement ouvert la porte au Portugais : « S’il accepte les conditions économiques qui sont celles aujourd’hui de l’OL, ça peut aussi être une solution alternative ».

Une affaire à suivre de très près…