18 avril 2019, 15:02 -

Jamais 1 sans 2.

Un an après sa finale perdue face au Real Madrid, Liverpool a validé son ticket pour le carré final en surpassant le FC Porto (4-1), mercredi soir. Après la rencontre, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, s’est montré très satisfait de ce succès : « Je suis très, très heureux, bien sûr. Nous avons eu des occasions, nous avons marqué un but […] et ensuite durant la seconde période, il était clair que Porto ne pouvait pas maintenir son niveau jusqu’à la fin. Donc, nous avons gagné le match et maintenant une nouvelle demi-finale se profile. C’est incroyable, vraiment. »

Si le technicien allemand est fier d’emmener pour la seconde année consécutive son équipe en demi-finales de Ligue des Champions, il reste quand même focus sur le prochain match de championnat : « C’est la deuxième fois de suite pour nous en demies, c’est vraiment quelque chose de fou ! Comme vous pouvez l’imaginer, je n’y pense pas beaucoup, mais je suis vraiment heureux à l’idée de les affronter (le FC Barcelone). Ce soir (mercredi), nous sommes en demi-finales et nous jouons dimanche à Cardiff (en Premier League). C’est ça qui occupe mon esprit et qui occupera mon esprit à 100 % quand je me réveillerai demain (jeudi). Pas Barcelone. »

Il ne pouvait bien entendu pas échapper à la question concernant Lionel Messi, auquel il a répondu avec beaucoup d’ironie: « Comment stopper Messi ? Dieu merci, je n’ai pas besoin d’y penser ce soir et j’ai encore quelques nuits pour y réfléchir. Car je pense que tout le monde a essayé jusqu’à présent et personne ne peut vraiment le faire. »

On a hâte de voir ce choc des titans !