2 mai 2019, 13:38 -

Savoir être réaliste.

Surclassés par des barcelonais plus réalistes, Liverpool s’est largement incliné (0-3) face au Barça, mercredi soir, au Camp Nou. Les coéquipiers de Lionel Messi ont donc pris une large avance dans cette demi-finale de Ligue des Champions, en attendant le match retour à Anfield la semaine prochaine.

Malgré leur lourde défaite, le coach des Reds, Jürgen Klopp, estime que ses joueurs ne pouvaient pas réaliser un meilleur match que celui livré mercredi soir : « Que puis-je dire ? Je suis vraiment content de la performance, mais bien sûr pas trop du résultat, nous devons le supporter, c’est le football et nous le savons. Liverpool s’est incliné 1-0 à la pause, mais après avoir dominé le début de la seconde période, Messi a frappé à deux reprises, notamment sur un superbe coup franc. C’est comme ça. Pourtant, nous avons eu des moments exceptionnels. Franchement, je ne sais pas si nous pouvons jouer beaucoup mieux… »

Si le technicien allemand se dit fier de la performance de ses joueurs, il regrette tout de même qu’ils n’aient pas été plus réalistes devant le but adverse : « Le football est comme ça. Il s’agit de marquer des buts et ils ont marqué trois buts. Nous n’en avons marqué aucun, mais la performance était vraiment bonne, les garçons ont joué un super match pour être honnête, mais contre une équipe comme Barcelone, quelques instants sont suffisants pour leur donner la possibilité de marquer. »

Barcelone a gagné une bataille mais pas encore la guerre. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre le dénouement de cet affrontement !