12 avril 2019, 9:55 -

Kekra vous fait rentrer dans sa Vréalité

Kekra, l’un des artistes les plus talentueux et les plus prolifique sde sa génération revient avec le single « VRÉALITÉ ». Il ne revient pas seul puisque le morceau est composé par Kore et comporte un featuring de poids en la personne de Niska !

Réalité virtuelle, réalité augmentée : par les temps qui courent, on a parfois du mal à percevoir la réalité. Kekra a trouvé la solution et nous propose une plongée en apnée dans son monde, sa vréalité. Pour cela, il nous propose son premier morceau en featuring. Apres avoir dépeint et incarné le concept « Vréel » pendant trois volumes, le public souhaitait encore plus plonger dans l’univers de l’artiste. Pour cela, Kekra avait ouvert la porte de son monde avec l’album « Land » ! Cette fois ci, il va encore plus loin et nous accueille sur l’île que l’on distinguait sur la pochette de « Land ». Dans ce monde, les gens sont masqués, la famille est sacrée, les frérots veulent qu’il vive la good life et les gouttes de pluie sont encaissées comme si de rien n’était.

Pour mettre en image le morceau, Kekra a fait appel a Scotty Simper. Le moins que l’on puisse dire c est que le visuel est une réussite totale. Jamais les quartiers populaires n’avaient été filmés de manière aussi réelle, immersive et belle. Chaque plan est un coup de poing visuel et quand on combine la puissance du morceau a celle du clip, on finit forcément un peu groggy! Ce vendredi a 17h, prenez 5 mn de pause peu importe vos activités, le clip de « Vréalité » le mérite.

On ne peut s’empêcher de parler également du morceau qui a été mis en ligne sur toutes les plateformes de streaming dès vendredi minuit. Kekra livre une interpretation hallucinante d’aisance et empreinte d’émotions. Niska, lui, débarque comme un ouragan sur le second couplet et nous emporte loin. Le featuring fonctionne a merveille, les deux rappers sont complémentaires et on détecte une complicité évidente entre les deux artistes. L’instrumentale composée par Kore sied à merveille aux deux protagonistes de « Vréalité »! A la fin du morceau, le seule geste cohérent est d’appuyer sur repeat et de fermer les yeux.

D’abord humaine, puis artistique, les rencontres entre Kekra Niska et Kore ont donné naissance à un morceau addictif et de haute qualité. Alors rendez vous a 17h sur la chaine de Kekra pour visionner l’un des clips les plus puissants des dernières années!