17 avril 2018, 11:01 -

Le king de Compton a été récompensé pour son album « DAMN. ». C’est la première fois qu’un artiste hip-hop reçoit la prestigieuse récompense.

Kendrick Lamar a reçu la plus haute distinction en termes de récompense ce lundi 16 avril. Il devient le premier artiste Hip-Hop a en avoir un.

Le rappeur de 30 ans n’en finit pas d’être primé pour son album Damn. Après avoir reçu 12 Grammy Awards dont cinq pour ce même opus en janvier 2018, le conseil du Pulitzer l’a choisi en vertu des caractéristiques suivantes : « une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains »a-t-il fait état.

Le prix Pulitzer a été créé en 1917, la catégorie musique est, elle, apparue en 1943. Elle a été systématiquement attribuée à des œuvres de musique classique jusqu’au sacre du musicien et compositeur de jazz Wynton Marsalis, en 1997.

Sur les réseaux sociaux, les fans du rappeur sont ravis. L’animatrice Angie Martinez l’a même chaleureusement félicité sur son compte instagram.