5 mai 2017, 12:23 -

Le braqueur présumé de Kim Kardashian écope de cinq ans de prison ferme pour avoir cambriolé et séquestré des personnes âgées.

Aomar Aït Khedache, surnommé « Omar le vieux », a été interpellé suite au cambriolage de la star américaine Kim Kardashian. Les forces de l’ordre ont avancé sur un dossier plus ancien. L’ADN du cambrioleur a été retrouvé scène de crime.
Le Parisien rapporte qu’il a comparu ce jeudi 4 mai devant le tribu­nal correc­tion­nel de Nanterre. L’homme de 61 ans a été condamné à cinq ans de prison ferme et plus de 20 000 euros d’amende pour la séquestration et le cambriolage de quatre personnes dans un hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. « Je reconnais les faits en totalité et je veux assumer mes responsabilités », a-t-il avoué en ce qui concerne l’infraction qu’il a commise en avril 2015. Alors qu’il était en voiture avec des amis a lui, il repéré « une dame qui mettait du temps à rentrer chez elle ». 
Omar Le Vieux a ensuite bâillonnée et ligotée la dame âgée de 90 dans le hall de son immeuble avant d’entrer chez elle.
Une fois à l’intérieur, les braqueurs se sont attaqués au beau-frère puis à la petite fille de la dame. Le t-shirt de la jeune femme a reçu quelques gouttes du sang du cambrioleur, et c’est ce qui a finalement amené la police à faire le lien entre le cambriolage de Kim Kardashian et celui de Neuilly.

Aomar Aït Khedache et son complice, qui n’a pas été retrouvé, ne sont repartis qu’avec quelques billets, « des manteaux, un pistolet de collection, des lunettes et des cartes bleues », a énuméré Le Parisien.

Le cambrioleur avait déjà fait plusieurs allers-retours en prison. Il va prochainement retourner derrière les barreaux, à Fresnes. C’est là qu’il attendra son procès pour le braquage de Kim Kardashian.

A.M.S.B