5 avril 2017, 11:15 -

La nouvelle pub Pepsi avec Kendall Jenner fait polémique

La demi-soeur de Kim Kardashian, Kendall Jenner, se fait lyncher sur les réseaux sociaux. La raison ? La participation à la dernière publicité Pepsi qui fait polémique.

La pub met en scène Kendall, blonde, en plein shooting photo, quand elle se fait interpeller par un manifestant qui fait face à la police. Exit la Kendall blonde pour la Kendall brune qui prend part à cette manifestation et propose une canette de Pepsi à un policier et tout le monde est heureux.

Sauf que dans la réalité, les choses ne se seraient pas passé de cette manière, ce qui a mis en colère de nombreux internautes. On reproche à Pepsi d’utiliser des mouvements de protestation suite à la mort de nombreuses personnes pour « vivre plus fort, à vivre plus audacieux, à vivre l’instant ».
De plus, le moment ou Kendall Jenner donne la canette au policier rappelle une photo de l’infirmière Leshia Evans, qui s’est présente seule face aux policiers à Bâton-Rouge (Louisiane) lors d’une manifestation suite à la mort d’Alton Sterling, un jeune adolescent noir victime d’une bavure policière. Une photo qui fut virale et iconique pour le mouvement Black Lives Matter.

Puis, coincidence ou non, la publicité sort le jour du 49ème anniversaire de la mort de Martin Luther King… Mauvais timing.