11 septembre 2018, 17:00 -

Plus de 2 mois après, les Belges ne semblent toujours pas avoir digéré leur défaite face à l’Équipe de France. Dont Thomas Meunier, le défenseur du PSG.

Il y a des défaites qui ont dû mal à être digéré. Celle de la Belgique face aux Bleus (0-1), en demi-finale de la dernière Coupe du Monde, en fait partie. Le latéral belge Thomas Meunier ne semble toujours pas avoir accepter cet échec.

Dans un entretien pour le quotidien Le Soir, il tacle l’Équipe de France: « C’était très frustrant de jouer face à eux. Nous, on voulait un match avec deux équipes. Or sur le terrain, il n’y en avait qu’une désireuse de développer un jeu offensif et d’apporter de l’intensité et du spectacle. (…) On ne s’attendait pas spécialement à ce type de jeu. On pensait que la France allait sortir davantage »

Il renchérit: « Les cinq premières personnes croisées à la reprise des entraînements du PSG m’ont dit qu’on méritait de gagner. Après, parfois, dans la salle de kiné, on me lance : « Ce n’est que pour les champions du monde ici», mais cela reste bon enfant »

Il ne serait pas un peu mauvais joueur, le Thomas ?