26 février 2020, 20:51 -

Comme chaque mercredi on se retrouve pour la selection mid-week des meilleurs clips ! Un incubateur musical made in OKLM, parmi toute l’actu rap de la semaine.

 

 

Eden 𝖉𝖎𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌𝖊𝖗 – HUIS-CLOS ft. Sidi Sid (Prod. Piège)

On débute cette selection avec « HUIS-CLOS » d’Eden 𝖉𝖎𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌𝖊𝖗. Le rappeur passe le relais à Sidi Sid et lâche un morceau de qualité. Signé Piège, le visuel s’inspire de la série télévisée d’animation Batman. Atypique, l’ambiance est nerveuse et annonce un retour très sérieux pour 𝖉𝖎𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌𝖊𝖗 :

 

 

LASKIIZ – Patate 

Avec « Patate », LASKIIZ nous emmène dans son bat entre bonbonnes cellophanées et nuages de fumée. Sublimé par le beatmaker Tyron808, « Patate » déborde de gestu et s’articule autour de LASKIIZ et son équipe :

 

 

USKY – Paris c’est Gotham 

Pour fêter la sortie de son EP « Porte Dorée Saison 3 », Usky lâche le clip coup-de-poing « Gotham ». Efficace, le visuel est signé Baeby mama x Paul Maillot et nous emmène en balade sur la capitale :

 

 

ABOU DEBEING – Meilleur ft. TayC

TayC et Abou Debeing se livrent sans fards dans « Meilleur ». Les deux artistes sont sublimés par la caméra de Kevin Still et dévoilent un visuel qui déborde de sentiments :

 

Barack Adama – Sirène

A l’approche du retour des Rois, Barack Adama célèbre la sortie de son projet « Libertad (chapitre 1) » avec la sortie d’un nouveau clip : « Sirène ». Publié sur toutes les plateformes de streaming, « Libertatad (Chapitre 1) » s’articule en un EP de six titres, auxquels s’ajouteront de nouveaux morceaux tous les mois jusqu’à l’album final.

En ce début d’année, l’artiste n’hésite pas à entreprendre de nouvelles choses et a dernièrement créé son propre label H24 Music. « Sirène » nous plonge un peu plus dans l’univers du rappeur, une prod signée Mkl et un visuel Mats Vidéo :

 

Jeff – LUXE

Anciennement connu sous le nom de ‘JEFFLOSSA‘, le rappeur signe son retour et lâche le visuel de son nouveau morceau « LUXE ». A bord d’un F488 Spider signé Ferrari, le rappeur se balade à Dubaï dans un cadre idyllique et exprime sa vision du luxe :

 

 

LEBREX – Candyshop

On termine cette sélection avec LEBREX et son clip « Candyshop ». Dans un visuel signé Neeno, le rappeur originaire de Villiers-le-bel dévoile un morceau cru et revendicateur. Avec la gestuelle rythmée et chaloupée qui lui est propre, le rappeur s’est entouré de ses proches pour un clip original :

 

 

Rémy – Ohlala

Rémy dévoile le très nostalgique « Ohlala », un clip signé Kamerameha extrait de son deuxième album ‘Rémy d’Auber’. Le protégé de Mac Tyer se remémore avec mélancolie son enfance à Aubervilliers, entre images à la caméra DV et plans sur la Maison de la Jeunesse Jules Vallés :