4 octobre 2018, 16:24 -

Le beau geste de Lucas Ocampos

C’est la belle histoire du jour. Le joueur de l’OM Lucas Ocampos a fait preuve de bonté en donnant un coup de pouce aux bénévoles de l’association ABCD (Association de Bienfaisance Contre le Dénuement). Comme le raconte La Provence, l’histoire est partie d’un total hasard. “Sa voiture est passée lentement à côté de nous et c’est là que l’un d’entre nous l’a reconnu. Au départ, nous voulions juste lui faire coucou” raconte Corinne Savonitto, co-présidente de l’association.

Quelle surprise ce soir ! On le croise, on lui explique notre action et il s'arrête pour nous faire des courses pour nos voisins de la rue. Lucas OCAMPOS, un homme au grand coeur ! 💛⚽️⚽️⚽️⚽️💜

Posted by ABCD on Tuesday, 2 October 2018

Mais au lieu de simplement rester faire quelques photos comme beaucoup de stars auraient fait à sa place, l’Argentin, touché par les raisons de la collecte (aider les sans abris), décide d’accompagner les bénévoles faire des courses dans une supérette. Et comme sur le terrain, l’attaquant marseillais s’est montré très généreux.

“Nous étions un peu gênés. Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix. Même chose pour le riz. Pour nos distributions, nous avons aussi besoin de vaisselle jetable et je pense qu’il a littéralement dévalisé le rayon de la supérette ! Il ne s’est arrêté qu’une fois que le chariot était plein !” explique Corinne. Étais-ce une action pour se donner une bonne image ? Pas selon elle. « On remarque vite quand les gens font ce genre de choses avec une arrière-pensée et on a senti que, chez lui, ce n’était pas calculé. C’était un véritable élan du coeur, tout était fait dans la gentillesse”

Grâce à ces courses, l’association, qui distribue des repas deux fois par semaine, peut couvrir un mois de stock.