10 septembre 2018, 11:45 -

Avant la gigantesque fête au stade de France, l’Équipe de France s’est imposée face aux Pays-Bas (2-1), dans le cadre du second match de la Ligue des Nations. Grâce à un but victorieux d’Olivier Giroud.

Avant le réconfort, l’effort. Devant un stade de France plein à craquer et pour que la soirée soit vraiment parfaite, les Bleus devaient avant tout battre les néerlandais. Les champions du monde rentrent parfaitement dans le rencontre en ouvrant le score dès la 14ème minute grâce à Kylian Mbappé. C’est le 8ème but du petit prince de Bondy sous le maillot tricolore en 2018.

Face à un équipe néerlandaise en reconstruction, les français se créaient les meilleures occasions mais ne parviennent pas à creuser l’écart. Au milieu de terrain, N’golo Kanté réalise (comme souvent) une prestation XXL.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Depay se montrent plus dangereux dans leurs offensives. La sanction tombera finalement assez vite. Tout juste rentrée en jeu à la place d’Hernandez, Mendy laisse Tete filer sur son côté gauche qui délivrer un centre parfait pour Babel qui passe devant Pavard pour tromper Areola (67e). La faute de marquage du défenseur de Stuttgart est flagrante. Ses performances depuis quelques matchs laissent à désirer.

Les Bleus l’emportent finalement sur un but libérateur d’… Olivier Giroud. Sur un centre parfait de Mendy, l’attaquant de Chelsea reprend parfaitement le ballon de volée pour donner la victoire à l’Équipe de France (75e). Une véritable libération pour celui qui n’avait plus marqué sous le maillot tricolore depuis 10 matchs (0 but en Coupe du Monde). Avec ses 32 buts, il passe devant un certain Zinédine Zidane (31) dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection française.

2-1, le score en restera là. Un before parfait avant une fête qui regarde longtemps dans les mémoires. Celle où les joueurs ont pu, enfin, célébrer leur titre de champion du monde avec leurs supporters. Encore merci les Bleus ! WE ARE CHAMPIONS !