1 octobre 2018, 14:31 -

C’est un monument de la musique Française qui vient de s’éteindre.

En soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour, mort à l’âge de 94 ans, a composé plus de 1 400 chansons et tourné une soixantaine de films. L’interprète de « La Bohème est décédé dans la nuit du dimanche à lundi 1er octobre 2018. 

Icône de la chanson française, Charles Aznavour était une star mondiale, au point d’avoir son étoile sur le « Walk of Fame » à Hollywood en 2017. Soixante-dix ans de carrière en haut de l’affiche pour cette légende de la chanson française. Il revenait ces derniers jours d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.

« D’autres ont réussi avec un peu de voix mais beaucoup d’argent, Moi j’étais trop pur ou trop en avance, Mais un jour viendra je leur montrerai que j’ai du talent. » disait-il dans la chanson « Je me voyais déjà.

La Bohème, La MammaSa jeunesse, Toi et moi, Mes emmerdes, Non je n’ai rien oublié, Désormais, Les Comédiens, Emmenez-moi, Tu t’laisses aller… Charles Aznavour compte de nombreux tubes à son actif qui font aujourd’hui partie du patrimoine de la musique française…