13 mai 2019, 11:54 -

Réalité sans tabou, sans théâtre.

Hatem Ben Arfa n’a pas perdu sa légendaire franchise. Quelques instants après le match nul du Stade Rennais face à Guingamp (1-1), l’ancien joueur du PSG, très mécontent de la performance de son équipe, s’est complètement lâche en zone mixte.

Il reproche notamment à ses coéquipiers de ne pas proposer un jeu assez alléchant : «Guingamp méritait de gagner. Dans le jeu, ils étaient beaucoup plus ambitieux que nous. Ces derniers matches me permettent d’avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu’on nous propose, c’est limité, donc ça oriente mon choix. »

L’international français, déçu par les sifflets qu’il a reçu par le public rennais lors de sa sortie, s’est également exprimé sur son avenir : « Les sifflets du public ? Après ce qu’on a fait cette saison, je peux juste leur dire merci. Le groupe a montré beaucoup de choses cette année, ça faisait quarante-huit ans qu’ils n’avaient pas gagné une Coupe je crois, ils n’avaient jamais vécu une épopée européenne comme ça, je peux juste leur dire merci. A la fin, quand on se fait siffler (lors de son remplacement par Jérémy Gelin à la 81e minute), ça joue aussi. Quand on prend une décision, il faut prendre en compte le contexte. Il y a plein de choses qui vont faire que je vais voir ce que je vais faire la saison prochaine.»

L’aventure de Ben Arfa en Bretagne pourrait prendre fin plus vite que prévu.