10 mai 2019, 10:27 -

Vrai leader.

Le football a vécu mercredi soir l’un des plus beaux retournements de situation de l’histoire de la Ligue des Champions. Au cours d’un scénario complètement fou, Tottenham a arraché sa place en finale en éliminant l’Ajax Amsterdam (3-2) dans les ultimes secondes du temps additionnel grâce à un triplé de Lucas Moura.

Peu de gens auraient pourtant misé sur ce résultat. Mené 2-0 à la mi-temps, après avoir perdu 1-0 au match aller, Tottenham était pour beaucoup d’observateurs dores et déjà éliminé. Mais pas pour Harry Kane, l’avant-centre des Spurs, blessé depuis le quart de finale aller face à Manchester City.

« C’est comme ça que vous voulez terminer cette saison ? », a lancé l’attaquant anglais à ses coéquipiers lors du retour aux vestiaires, selon le Daily Mail.

Le « Prince Harry » a réussi à remobiliser l’intégralité des joueurs comme l’a expliqué son coéquipier Kieran Trippier : « À la mi-temps, il est devenu fou, parce que nous pouvions faire beaucoup mieux, ce que nous savions tous. Je ne connais pas la durée de son indisponibilité, mais nous espérons tous qu’il sera de retour pour la finale. Nous avons besoin de son leadership… ».

La suite appartient à l’histoire : trois buts des Spurs et une qualification historique en finale de Ligue des Champions.