28 août 2018, 14:20 -

Des photos de Damso de plusieurs mètres, qui côtoient les visages tout aussi imposants d’Oxmo Puccino, Dee Nasty ou Lino : c’est ce que vous propose l’exposition Le visage du rap français de David Delaplace, depuis aujourd’hui à la Maison de la radio. Le photographe autodidacte passionné d’image et de rap français a pu réaliser ce travail incroyable avec l’appui de la Maison de la radio, qui fournit au photographe un espace d’exposition et les commentaires avisés du légendaire spécialiste rap Olivier Cachin, commentateur exclusif de cette exposition. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 novembre prochain, la Maison de la Radio vous accueille tous les jours gratuitement de 10 heures à 19 heures, pour découvrir ou re-découvrir ces clichés de figures emblématiques du rap en version XXL. De Damso à Doc Gynéco, en passant par Dee Nasty, Oxmo Puccino ou Lino, tous sont à retrouver dès aujourd’hui à cette expo qu’on ne saurait que vous recommander. L’accès se fait par le hall Seine de la Maison de la radio, au 116 avenue Président Kennedy, dans le XVIè arrondissement de Paris !

Un travail de recherche de fond étalé sur trois années, doublé d’une détermination et d’une débrouillardise à toute épreuve : telles étaient les clés du travail de David Delaplace. Lancé en 2014 dans un travail titanesque, celui de photographier les grands noms du mouvement hip hop en France, des fondateurs actifs dans les années 80 jusqu’aux acteurs contemporains de ce mouvement, David a mené a bien son projet jusqu’à la publication du livre et aujourd’hui à cette exposition. Des voyages à travers toute la France, en concert, en studio ou dans la rue, dans des spots privilégiés ou à la sauvage, David ne s’est arrêté devant aucun problème technique ni de timing et nous a livré en octobre dernier un must-have de tous les passionnés de rap : le Visage du Rap, véritable encyclopédie photographique du rap français.

OKLM était présent à la soirée de lancement du livre fin décembre dernier, pour un All Access présenté par Ouafa à retrouver ici. Enfin, David était l’invité de Mehdi Maïzi dans la Sauce en octobre dernier, à retrouver en replay vidéo  :