28 février 2020, 16:41 -

Plutôt discret en terme de clips, février nous a tout de même offert quelques pépites, notamment les univers distingués de SAINt JHN, Laylow, Tengo John, Rema et la collaboration inattendue entre Dababy et Camila Cabello.

SAINt JHN – Wedding Day

Fort d’un second album très réussi, le chanteur SAINt JHN continue d’enrichir son esthétique aux ambitions de rockstar à travers de nombreux clips. L’un d’eux se distingue particulièrement : le captivant Wedding Day. Si le morceau l’est déjà par ses boucles hypnotiques, le visuel s’appuie sur un effet de zoom/dézoom en plan unique. John apparaît, incarne le son et joue aussi bien de son charisme que de son allure. Simple, facile, efficace.

Laylow – Poizon

Quelques jours avant la sortie attendue de son premier album, un 22 titres puissant, Laylow réalisait un nouveau tour de force. Fidèle à l’univers bionique créé par le rappeur toulousain et l’équipe TBMA, Poizon brouille la frontière entre science-fiction et avancées technologiques. L’un des clips de ce début d’année, avec Trinityville, déjà signé Lay et TBMA. Tout simplement.

Tengo John – Tornade

Troisième épisode d’une narration qui a débuté avec le surprenant Téléporter, Tornade s’inscrit et poursuit la nouvelle esthétique de Tengo John. Une narration visuelle qui illustre la profondeur sentimentale du projet Temporada en plongeant dans la science fiction et le transhumanisme. Si PH Trigano est derrière les sonorités, Alex GD est, lui, derrière la caméra. Espérons que la suite de l’histoire arrive d’ici peu…

Rema & Russian – Beamer

Après les remarqués Dumebi, Bad Commando et Lady, le nouveau joyau de la scène nigériane continue sur sa lancée. Pour cette nouvelle sortie, Rema se met dans la peau d’un bad boy, séducteur et délinquant à l’occasion. Au travers de plusieurs plans harmonieux et sous quelques rayons de soleil, nous suivons l’artiste une journée en vitesse express. La chanteuse Russian apporte une touche de sensualité de sa voix doucereuse. La suite est prometteuse. Tant pour la musique nigériane que pour Rema.

Dababy & Camila Cabello – My Oh My

Dababy et Camila Cabello s’allie pour le pop My Oh My. Quel est le plus surprenant ? Le grand écart musical de la collaboration ou l’univers très rétro du clip en question ? Et si cette collision artistique ne suffisait pas, les deux figures nord-américaines ont décidé de remonter le temps pour un clip en noir et blanc. Belle référence à l’industrie du cinéma lors de la période faste hollywoodienne au milieu des années 50.