18 octobre 2019, 16:54 -

Les clips de cette fin de semaine : Chinwvr, AM La Scampia,…

Comme chaque semaine, le monde du rap nous a gâté avec une myriade de nouveaux clips. Évidemment, pas toujours simple de tout suivre, alors pour ça on vous a fait une petite sélection…

 

Enima – Plan B (feat. 3MFrench)

Depuis août, Enima s’est réfugié en Algérie. Le rappeur est en effet recherché par la police Québécoise car il aurait tiré sur une personne à la sortie d’un de ses concerts, le 16 juin dernier. Mais ce n’est pas ça qui va empêcher l’artiste de dévoiler son nouveau clip « Plan B » avec le rappeur de Toronto 3MFrench.

 

RIFA – 69

Un filtre noir et blanc, des sous titres en jaunes, et nan, ce n’est pas un énième documentaire étranger d’Arte dont on vous parle aujourd’hui, mais bien du dernier clip « 69 » de RIFA.

 

El’ka – Comme toi feat. Vin’s

Vin’s rejoint El’ka sur le clip de « Comme toi ». Ambiance néons, hall et quartier dans cette réalisation signée le Cube Culture Collective.

 

LACRAPS x YVES PAQUET – Love you now

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end n’hésitez pas à rejoindre Lacraps et Yves Paquet sur leur parking pour une jolie session bédos et champagne dans leur Volkswagen. Une idée sortie tout droit inspirée de leur dernier clip « Love you now ».

 

CYPH3R – AIR MAX

Bienvenue dans le labo, enfile les gants et la blouse et fonce cuisiner des bonbonnes de cristallines fluorescentes avec CYPH3R. Tout ça et bien plus encore dans le dernier clip du duo belge, joliment nommé « Air Max ».

 

Chinwvr – Bon Jour

Le MC à l’ananas est de retour avec son nouveau titre « Bon Jour ». Des potos, du son, du jus d’ananas bien évidemment, un morceau chanté qui se danse bien, en somme un bon après-midi selon Chinwvr.

 

Jo Le Pheno –Ma Part

Jo le Pheno est lui aussi de retour afin de représenter son quartier de La Banane. Alors qu’il prépare son premier album pour 2020, le MC du nord de Paris dévoile le premier extrait de ce projet avec le clip de « Ma Part ».

 

AM La Scampia – Boca

AM La Scampia ramène le soleil du sud sur vos écrans avec le très beau clip de « Boca ». Pour l’occasion, le rappeur de Marseille et son équipe arborent un maillot de foot spécialement conçu pour rappeler celui du club de football argentin de Boca Juniors. Si les vacances vous manque, foncez regarder ça sans plus attendre.

 

Franglish – Petit diamant

Franglish dévoile un nouvel extrait de son premier album Monsieur, sorti le 5 avril dernier, avec le clip du très touchant et personnel « Petit Diamant ». Un titre dans lequel le rappeur du 20e arrondissement raconte sa vie de père et l’amour qu’il porte à sa jeune fille. Les deux s’amusent d’ailleurs à occuper un centre commercial la nuit, une belle activité père-fille et un bon moment de douceur dans ce game de brutes.

 

Leila Lanova – Bread ft Jokair

Encore un artiste Québécois dans cette sélection, et cette fois-ci, c’est une femme. Leila Lanova et le parisien Jokair se mettent aux fourneaux pour le morceau « Bread ». Attention, ne vous méprenez pas, les deux artistes n’envisagent pas une reconversion dans le pétrin, le levain et la pâtisserie, mais s’amuse d’une jolie métaphore autour du pain. Car il faut bien le gagner, ou comme on dit à Montréal : « Il faut faire du Bread ».

 

Azem – Detaillé

Il l’écrit lui même dans son clip, Azem est originaire de Sarajevo. Et c’est là-bas que le français tourne son nouveau clip « Détaillé », qui nous fait voyager au coeur des banlieues encore marquées par la guerre civile de 1992.