18 janvier 2019, 13:09 -

Pandora ou rien.

EN-FIN ! Selon plusieurs médias britanniques, dont le prestigieux The Independantles tournages des deux prochains volets (2 et 3) d’Avatar sont officiellement terminés.

Dix ans après la sortie de l’incroyable long-métrage de James Cameron, les aventures de Jake Sully et des Na’vis vont donc se poursuivre sur le grand écran. Le patron du studio Disney, Bob Inger, promet des films mémorables: « On ne fait pas 2,6 milliards de dollars de recettes par accident ! Il y a quelque chose de spécial dans ce film ». 

Il poursuit en indiquant que les fans de Pandora pourront retrouver leurs personnages préférés du premier volet, ainsi que des nouveaux qui feront leur apparition: « Les personnages vont continuer à évoluer dans Avatar 2 et 3, pendant que d’autres vont faire leur apparition ».

En revanche, les 4ème et 5ème volet de la saga de James Cameron n’ont pas encore reçu le feu vert officiel de Disney pour commencer le tournage. « Deux volets d’Avatar sont en cours de production, et les deux suivants sont à l’étude, mais n’ont pas encore reçu le feu vert », a expliqué Bob Inger.

Pour rappel, Avatar est toujours le plus gros succès de l’histoire du cinéma avec 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde.

Les sorties des deux prochains volets sont prévues pour décembre 2020 puis décembre 2021.